in ,

Date des épreuves physiques et sportives EPS CEPE 2022 en Côte d’Ivoire

L’EPS pour le CEPE 2022 en Côte d’Ivoire
L’EPS pour le CEPE 2022 en Côte d’Ivoire

L’EPS pour le CEPE 2022 en Côte d’Ivoire se déroulera à l’occasion des deux examens blancs, en prélude aux épreuves écrites attendues pour le mois de juin, selon le calendrier des examens scolaires qui a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.

Date des épreuves physiques et sportives EPS CEPE 2022 en Côte d’Ivoire. L’EPS pour le CEPE 2022 CI se déroule en deux phases, selon les dates communiquées par le ministère de l’éducation nationale. Conformément au calendrier du CEPE établi par le MENA, les épreuves physiques et sportives débutent le mardi 1er mars pour prendre fin le vendredi 4 mars 2022. Selon le ministère de l’éducation nationale, le premier examen blanc pour l’entrée en classe de sixième est prévu pour le jeudi 10 mars 2022.

Les compositions écrites se déroulent en une seule journée à titre de rappel. L’EPS pour le CEPE 2022 CI est également prévu dans le mois de mai, selon le calendrier officiel du ministère de l’éducation nationale. Les secondes épreuves physiques et sportives pour l’entrée en classe de sixième débutent officiellement le mardi 3 mai pour prendre fin le vendredi 6 mai prochain.

Selon le chronogramme du ministère de l’éducation nationale, le second examen blanc pour le passage en classe de sixième est prévu pour le jeudi 19 mai 2022. Pour rappel, les candidats au CEPE ne sont pas soumis aux épreuves orales, lors du passage de l’examen en classe de sixième. Après les épreuves physiques et sportives, puis le second examen blanc, place aux épreuves écrites.

Si l’on se fie au calendrier qui a été établi, les compositions écrites pour le CEPE 2022 en Côte d’Ivoire sont prévues pour le mardi 7 juin. la proclamation des résultats est quant à elle prévue pour le mardi 21 juin 2022, soit deux semaines seulement après les compositions écrites.

L’année dernière, le taux de réussite à l’examen du CEPE avait drastiquement chuté, pour s’établir autour des 54%. Après les admissions, les parents des candidats déclarés admis devront entamer les différentes démarches en vue de l’affectation en ligne de leurs enfants en classe de sixième.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Côte d’Ivoire – Convocation CEPE session 2022.

Côte d’Ivoire – Convocation CEPE session 2022

DECPC - inscription au concours sur la plateforme www.decpc.sn : La Procédure 

Résultats concours INFS 2021 CI : Consulter les proclamations sur infs-ci.org