in

Verdict final Elections à la Fecafoot 2021 – Qui est le nouveau Président ?

Elections à la Fecafoot 2021 – Qui est le nouveau Président ? Enfin, les résultats de l’élection de la FECAFOOT 2021 sont connus. Aujourd’hui les 11 décembre, les 76 délégués de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ont ont voté leur président.
Cameroun Football : Samuel Eto’o élu président de la Fecafoot Cameroonian Football Federation (Fédération camerounaise de football). Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football, ce samedi. Sur 74 voix, Eto’o a obtenu 43 contre 31 pour son adversaire.

Verdict final Elections à la Fecafoot 2021 – Qui est le nouveau Président ? Enfin, les résultats de l’élection de la FECAFOOT 2021 sont connus. Aujourd’hui les 11 décembre, les 76 délégués de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ont ont voté leur président.

En lice, 6 candidats dont le président par intérim sortant, Seidou Mbombo Njoya, et l’ancien international et ex-capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o.

Le principal enjeu de l’élection est la sortie de l’instance faîtière du football camerounais de la crise dans laquelle elle est plongée depuis 2009.

Une crise marquée par la mise sous tutelle de la FECAFOOT par la FIFA à deux reprises et l’annulation de l’élection de deux présidents par le tribunal arbitral du sport.

Qui est le nouveau Président ?

Samuel Eto’o Fils est le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il a été plébiscité à l’issue de l’Assemblée générale élective de la Fecafoot qui s’est tenue ce samedi 11 décembre 2021 à Yaoundé. Il a récolte 43 voix contre 31 voix pour Seidou Mbombo Njoya, son principal challenger. Les autres candidats, notamment Emmanuel Maboang Kessack, Crépin Nyamsi, qui s’étaient ralliés derrière Samuel Eto’o Fils récoltent 0 voix. Désormais à la tête de la FECAFOOT, la légende du football africain a d’énormes ambitions pour développer le football au pays des Lions Indomptables.

Dans son programme, Samuel Eto’o, envisage d’améliorer la gouvernance du football, L’ancien buteur du FC Barcelone veut développer la pratique du football et mobiliser les acteurs du football camerounais en améliorant l’attractivité des compétitions et restaurant l’esprit de compétition.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résultats Concours police Cameroun élève gardiens de la paix

Le site d’inscription au Concours Police Cameroun ne s’ouvre pas – Que faire ?

Les composants d'un chariot élévateur

MÉTIER DE CARISTE LES ACCIDENTS: CONSEQUENCES, CAUSES