in ,

Exemple d’une publicité de Colgate où la star stratégie a été employée

Pour Colgate le fait d'avoir une star pour sa publicité garanti un certain nombre de vente du produit car les stars influent beaucoup sur les consommateurs, c'est pour cela que certaines marques sont prêtes à dépenser énormément d'argent pour obtenir la star qui fait l'actualité du moment auprès des consommateurs car c'est une véritable garantie de vente.
Exemple d’une publicité de Colgate où la star stratégie a été employée

Explication :

Tout d’abord cette publicité pour la marque de dentifrice Colgate a été élaborée avec la participation du chanteur Robbie Williams.

Pour Colgate le fait d’avoir une star pour sa publicité garanti un certain nombre de vente du produit car les stars influent beaucoup sur les consommateurs, c’est pour cela que certaines marques sont prêtes à dépenser énormément d’argent pour obtenir la star qui fait l’actualité du moment auprès des consommateurs car c’est une véritable garantie de vente.

Cette publicité est une affiche, tout est axé sur l’éclairage et la mise en valeur du produit car ce n’est pas un film, ni un spot diffusé à la télévision.

L’éclairage est clair mais quelques effets sont ajoutés aux dents de R.W pour mettre en avant le message de la publicité «avec Colgate mes dents sont plus blanches», Ce message est principalement destinés aux personnes jeunes qui ont encore pour but la séduction et qui sont attachés à leur images personnels car aujourd’hui la majorité des consommateurs ont un emploi qui amène à être en relations avec d’autres personnes (services).

L’éclat des dents de R.W est semblable à la lumière du soleil.
Enfin pour terminer nous pouvons remarquer la mise en avant du produit car le dentifrice est le seul objet de la publicité et celui-ci est en couleur alors que le reste de l’affiche est en noir et blanc.
Cette publicité met donc en avant, à la fois le produit vendu, et le message qu’elle veut transmettre aux consommateurs avec l’aide d’une star connue internationalement. La publicité est de 1997, a cette époque Robbie Williams débute sa nouvelle carrière solo et sort d’une désintoxication, cela donne une nouvelle image positive de lui. Colgate a pris ce personnage car c’est un homme qui a de nouveau du succès et qui est désormais un homme sain. C’est aussi l’époque ou Robbie Williams est un séducteur avant de prendre le statut de provocateur dans les années 2000 donc Colgate veut représenter l’effet séducteur de son produit à travers Robbie Williams.

En savoir plus : https://colgate.webnode.com/products/technique-du-star-strategie-et-de-copie-strategie/

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce chapitre traite de la structure du message de base, le module créatif. Selon les cas, ce module est soit un message print, essentiellement une annonce, soit un message TV, soit un message radio, soit un message sur Internet. Avant d’aborder la création publicitaire proprement dite, il convient de savoir quels sont les acteurs du marché de la publicité.

CHAPITRE 2 : LES ACTEURS DU MARCHE DE LA PUBLICITE ET LA CREATION PUBLICITAIRE : Construire le Message

Peut faire acte de candidature, toute personne de nationalité Ivoirienne, titulaire du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et âgé(e) de dix-huit (18) ans au moins et de trente-six (36) ans au plus au 31 décembre 2021 (c’est-à-dire être né(e) entre 1985 et 2003).

www.men-deco.org cafop 2022