in , ,

Top 10 des conseils pour réussir au concour de la police camerounaise

inscription au concour de la police camerounaise 2022 procedure en image. L'inscription se fait  en Ligne et la phase d'inscription en ligne à ces concours avait commencer le 30 novembre 2021 et s'achèvera le 30 décembre 2021.
inscription au concour de la police camerounaise 2022 procedure en image. L'inscription se fait  en Ligne et la phase d'inscription en ligne à ces concours avait commencer le 30 novembre 2021 et s'achèvera le 30 décembre 2021.

Top 10 des conseils pour réussir au concour de la police camerounaise. La préparation et la réussite aux concours de police peuvent s’avérer complexes Organisation de travail, méthode, épreuves sportives.

Quel ? est la Nouvelle procedure d’inscription au Concours Police Camerounaise 2021-2022. la phase d’inscription en ligne au concours avait débuter le 30 novembre 2021 et se terminera le 30 décembre 2021.
Top 7 des conseils pour réussir au concour de la police camerounaise

Les responsables des formations police nous donne 10 super conseils pour réussir au mieux la préparation et les épreuves des concours de police 👮🏼‍♀️.

Conseil n°1 : Ne pas remettre son choix en question

Une fois inscrit aux concours, ne doutez plus de votre choix !

Rentrer dans la police nationale peut s’avérer, pour certains candidats, être un véritable parcours semé d’embuches. Amis, familles, connaissances : nombreux sont ceux qui ne comprendront pas votre choix et qui ne cesseront de le remettre en question.

Peu importe, soyez sûr de vous et fier de votre décision ! Le métier de policier est un véritable métier-vocation, qui fait rêver petits et grands. Ne vous laissez pas saborder et restez concentré tout au long de votre préparation pour réussir le concours et accéder ainsi à l’un des plus beaux et passionnants métiers de la fonction publique.

Les préparations aux concours de catégorie A, en particulier, mettront votre moral à rude épreuve. Il est essentiel que vous connaissiez parfaitement vos motivations pour ne pas baisser les bras.

Conseil n°3 : Ne pas prendre le concours de police à la légère

👀

Les concours de la police sont parmi les concours les plus difficiles. Ainsi

Nous sommes toujours étonnés de voir des candidats aller au concours les mains dans les poches et échouer par manque de préparation à ce concours difficile.

💡Le saviez-vous ?

plus tôt vous commencez à réviser, mieux vous serez préparé.

Comme dans tout concours, il faut être meilleur que les autres et donc travailler plus que les autres, s’entraîner plus que les autres, être plus motivé que les autres.

Bref, donnez le meilleur de vous-même !

Conseil n°4 : Adopter un programme de travail

📝

nous vous conseillons fortement de prendre au plus tôt de bonnes habitudes de travail, et de s’appliquer à une rigueur essentielle pour la réussite des épreuves.

Le meilleur moyen pour ne pas se noyer dans la charge de travail est de programmer un maximum. Une méthode efficace que nous recommandons est d’attribuer à chaque jour de la semaine, une matière (ex. Lundi = Pénal ; Mardi = Public ; Mercredi = Culture Gé, etc.)


Il faut en faire de même pour les concours blancs, c’est-à-dire programmer à l’avance qu’à telle date, vous ferez telle épreuve en tel nombre d’heures.

Plus vous vous organisez et paramétrez vos révisions quasiment à l’heure prêt, moins vous réfléchirez à ce que vous devez faire et plus vous serez efficace.

Conseil n°5 : Connaître le programme par cœur

🧡

La première des choses à faire pour réussir les concours de police est de maîtriser sur le bout des doigts le programme des matières juridiques annoncé par l’arrêté qui encadre les épreuves du concours.

Généralement, il faut entre 3 et 5 lectures pour assimiler le contenu de ce que nous lisons. Il n’y a pas de miracle, cela demande du travail.

Conseil n°6 : Maîtriser la méthode des épreuves

🖊

Une fois le fond technique juridique appris, il est très vivement recommandé de maîtriser également la méthode des exercices demandés lors du concours de police.

Conseil n°7 : S’entraîner régulièrement sur des annales du concours

🏋🏾‍♀️

Vous maîtrisez le programme et la méthode des épreuves du concours de police ? Super ! Il est maintenant temps de s’entraîner pour consolider vos acquis.

La clef pour réussir un concours de cette difficulté est de s’entraîner à toutes les épreuves (même celles qui vous semblent plus faciles) de manière régulière mais également de manière crescendo.

Conseil n°8 : Travailler sa culture générale

🧠

Contrairement aux idées reçues, les concours d’officier et de commissaire de police ne sont pas simplement des concours de juristes ! La dissertation de Culture Gé, commune à tous les concours (externes, internes) est une épreuve importante au coefficient élevé.

Réviser la Culture Gé peut se résumer en trois temps :

  • Étape 1 : d’abord, approfondir les thèmes fondamentaux et généralement abordés dans le concours en s’appuyant sur les annales (ex. : l’Etat, la Démocratie, le Travail, le Pouvoir, etc).
  • Étape 2 : Ensuite, suivre ses compétences personnelles. Vous adorez la géopolitique, l’économie, l’histoire? C’est parfait ! Continuez et approfondissez ces sujets que vous aimez.
  • Étape 3 : Enfin, soyez curieux ! La culture générale se travaille en continu et quotidiennement. Vous pouvez lire, vous poser des questions sur des sujets d’actualités, vous renseigner sur les personnalités historiques de votre ville, pays.

Conseil n°9 : Se tenir au courant de l’actualité

🗞

La maîtrise de l’actualité est très importante pour la réussite du concours, que ce soit pour l’épreuve de Culture Gé, de QRC ou pour le grand oral. En d’autres termes, aucune information importante et ce jusqu’au dernier jour des épreuves ne doit vous échapper.

Gardez également un œil attentif sur les actualités concernant les faits-divers et la police, ce seront toujours des questions essentielles lors du grand oral. 🧐

Conseil n°10 : S’abreuver de « culture police »

👮🏼‍♀️

Il faut dès à présent que vous en connaissiez un maximum sur le milieu de la police, son organisation, ses forces et ses faiblesses, mais également sur les outils qui feront votre quotidien.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

inscription au concour de la police camerounaise 2022 procedure en image. L'inscription se fait  en Ligne et la phase d'inscription en ligne à ces concours avait commencer le 30 novembre 2021 et s'achèvera le 30 décembre 2021.

Quel ? est la Nouvelle procedure d’inscription au Concours Police Camerounaise 2021-2022

inscription au concour de la police camerounaise 2022 procedure en image. L'inscription se fait  en Ligne et la phase d'inscription en ligne à ces concours avait commencer le 30 novembre 2021 et s'achèvera le 30 décembre 2021.

37 meilleurs sujets d’examens concours police Cameroun a telecharger