in ,

BTS Côte d’Ivoire décembre 2021: Planning des Soutenances

NECO Results 2022 Nigeria
NECO Results 2022 Nigeria
BTS Côte d’Ivoire décembre 2021: Planning des Soutenances

BTS Côte d’Ivoire décembre 2021: Planning des Soutenances. La soutenance est une action de présentation d’un travail intellectuel en vue de l’obtention d’un titre devant un jury chargé d’en sanctionner la valeur et compétent pour décerner le titre.

durant le mois de décembre les étudiants en BTS ci vont devoir se défendre devant un jury afin d’obtenir leur BTS (Brevet de Technicien Supérieur).

Planning de passage

le programme de passage des différents candidats est disponible en ligne, via l’adresse examenbts.net. Les dates des soutenances BTS décembre 2021 sont désormais connues des candidats. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 22 décembre, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rendu public le programme de passage pour la session de décembre. Pour consulter le programme de passage ainsi que pour connaitre son centre de composition, le candidat doit se rendre sur le site examenbts.net. Pour la suite, il lui sera demandé de procéder par une recherche à travers le numéro BTS. C’est à l’issue de cette opération que le candidat connaîtra son centre pour les soutenances BTS décembre 2021.

Comme nous l’avions indiqué un peu plus haut, les dates auxquelles se tiendront la session de décembre sont également connues. Selon le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la soutenance du rapport de stage pour la session de décembre se déroulera le 27, mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 décembre prochains. Après quoi les candidats devront patienter pour connaître le verdict final des jurys. C’est seulement à l’issue de cette ultime étape que les admis au brevet de technicien supérieur pourront entrer en possession de leur diplôme.

Officiellement aucune date n’a encore été communiquée aux candidats, en ce qui concerne la mise en ligne des résultats de la soutenance. Mais il faudrait probablement s’attendre à voir ces résultats tomber dans le courant du premier trimestre de la nouvelle année. Pour rappel, c’est en novembre que les inscriptions pour la soutenance de la session décembre au BTS, ont débuté. Les inscriptions ont officiellement pris fin le 27 novembre dernier. Un mois après la fin des inscriptions, les candidats se retrouvent devant le comité du jury pour défendre leur mémoire.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAN 2021 - récapitulatif des primes des Lions indomptables du Cameroun

liste officielle des Lions Indomptables du Cameroun CAN 2021

NECO Results 2022 Nigeria

concours CREM 2021-résultats des présélection