in

CAN 2021 : Délocalisation de 3 matchs à Douala et Yaoundé par la CAF

CAN 2021 : Délocalisation de 3 matchs à Douala et Yaoundé par la CAF
CAN 2021 : Délocalisation de 3 matchs à Douala et Yaoundé par la CAF
CAN 2021 : Délocalisation de 3 matchs à Douala et Yaoundé par la CAF

CAN 2021 : Délocalisation de 3 matchs à Douala et Yaoundé par la CAF.

cette délocalisation a pour principales causes la dégradation du stade de Japoma et de la bousculade meurtrière survenue le 24 janvier à Olembe.

Après la mort de 8 personnes le 24 janvier à la suite d’une bousculade au stade Olembe à Yaoundé, la Confédération africaine de football (CAF) pris des mesures pour la suite des rencontres. Réuni le 26 janvier 2022 à Douala, le comité d’organisation de la CAN a décidé de délocaliser trois matchs à Douala et  à Yaoundé.

Ainsi, le quart de finale Egypte – Maroc initialement prévu le 30 janvier à 17 h au stade Olembe est délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo, toujours à Yaoundé. C’est à la suite du drame survenu au stade Olembe. Même si le match de quart de finale Cameroun – Gambie prévu le 29 janvier à 17h au stade de Japoma à Douala est maintenu, l’état dégradé de cette pelouse a finalement contraint la CAF de délocaliser deux matchs qui y étaient programmés.

Il s’agit du 1/4 de finale Sénégal – Guinée-équatoriale, initialement programmé le 30 janvier à 20h qui est délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ainsi que le premier match de 1/2 finale initialement prévu le 2 février qui se jouera encore au stade Ahmadou Ahidjo.

En dehors de ces trois matchs délocalisés, le calendrier initial reste inchangé. Le stade Omnisports de Garoua abritera son quart de finale entre la Tunisie et le Burkina Faso le 29 janvier à 20h. La deuxième  demi-finale est maintenue au stade d’Olembe le 3 février à 20h et le match pour  la 3eme place du podium maintenu le 6 février à 17h au stade Ahmadou Ahidjo. La finale est maintenue le 6 février à 20h au stade d’Olembe.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cameroun – Egypte/Tests covid: les resultats

CAN 2021 : l’équipe du cameroun privé de deux éléments majeurs pour les quarts de finale

Concours Armée de l'air au Sénégal

Concours Armée de l’air au Sénégal ( EAA )