in

Concours Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique

Concours Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique
Concours Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique

Concours Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique. Le concours d’entrée à l’Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique ( ENFHT ) niveau BAC et BFEM ( Niveau BAC) est lancé.

Pour la Prochaine Rentrée 2022 – 2023 l’ENFHT Cheikh Amala SY organise un Concours d’Entrée en BEP et TOURISME.

Il est noté que ce concours ne peut pas être passé « sous réserve d’obtention du  BAC  ou du  BFEM  » il faut obligatoirement avoir son BAC ou son BFEM pour pouvoir s’inscrire au concours.

Le concours direct niveau A ( BTS Gestion Hôtelière ) est ouvert aux candidats titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme admis en équivalence.

Le concours direct niveau B ( BEP Restauration ) est ouvert aux candidats titulaires du BFEM , d’un diplôme admis en équivalence ou supérieur.

ENFHT

L’ENFHT affirme clairement sa vocation nationale à travers l’admission et les composés professionnels de ses élèves, ainsi que son réseau d’écoles partenaires. Cependant, son originalité tient au choix d’enseigner toutes les facettes de l’Art culinaire qui bénéficie aujourd’hui, sur tout le continent, d’une aura inégalable. C’est dans cet esprit qu’ont été conçus les enseignements liés à la gastronomie, au vin, à l’hôtellerie et au luxe, y compris à la gestion et au management qui comprennent une partie universelle et une partie culturelle, tout spécialement dans la relation avec les personnels et la clientèle.

Les futurs diplômés seront polyvalents et leur spécialisation finale leur permettront d’évoluer facilement au sein d’établissements et d’entreprises associant les divers métiers qui préparent les enseignements. Les diplômés se distinguent dans le contexte actuel de la mondialisation par leur élégance et leur naturel, deux maîtres mots permettant de définir l’esprit de l’ENFHT. Quel que soit leur milieu ou leur pays d’origine, les étudiants seront armés pour acquérir très rapidement les codes nécessaires pour faire face à toutes les situations et à toutes les clientèles qu’ils seront amenés à servir au cours de leur carrière.

Historique de l’école

L’ENFHT a été créée en 1959 année où l’autonomie interne a commencé à évaluer très franchement vers l’indépendance. Les responsables politiques du jeune État étaient déjà conscients de la place que le tourisme devait jouer dans l’économie. Le tourisme occupe le 2ém rang des produits d’exploitation après la pêche. Le Sénégal est la 5ème destination touristique du continent africain.

L’ENFHT a pour mission d’anciens les personnels de l’hôtellerie et la restauration, et de soutenir ainsi, en terme de qualité de la prestation de service, le développement des infrastructures touristiques.

L’ENFHT est la seule structure qui assure une formation de niveau BTS en Afrique Noire Francophone. C’est ainsi que des élèves du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin, du Zaïre, du Cameroun, du Congo, des Comores et de Madagascar. C’est dire que la place qu’elle joue dans la formation des personnels de l’hôtellerie, de la restauration dans le continent Africain.

Accompagnée par les plus grands et rares experts de l’Hôtellerie, de la Gastronomie et de l’Enseignement Supérieur, l’ENFHT ambitionne de devenir L’Ecole nationale de référence de l’Excellence à la Sénégalaise.

Portée par des valeurs essentielles de tradition et d’innovation, d’humilité, de travail et d’ouverture, la mission de l’ENFHT est triple :

Ancien les étudiants du monde entier

futurs professionnels de la Gastronomie, de l’Hôtellerie à travers une gamme de programmes qui répond avec pertinence aux besoins des entreprises.

Renforçateur

le rayonnement et l’attractivité du Sénégal dans ces domaines d’excellence. Sa méthode est fondée sur la multiplication des expériences au Sénégal et dans le monde, dans le cadre d’un cursus pédagogique et pratique innovant, y compris dans le financement des études.

Contributeur

à l’avancée des connaissances et des pratiques dans trois dimensions : culture gastronomique, gestion hôtelière.

Le dossier de candidature au Concours ENFHT 2022-2023

  • 1 demande manuscrite précisant l’option, traduite au Ministre du Tourisme et des Transports Aériens : Option Gestion Hôtelière niveau A BEP/Restauration niveau B.
  • 1 exemplaire légalisée du diplôme.
  • 1 acte de naissance.
  • 1 certificat médical de visite et de contre visite.
  • 1 certificat de nationalité ou copie légalisée de la carte nationale d’identité.
  • 1 extrait du casier judiciaire.
  • Droit d’inscription d’un montant de 5 000 FCFA.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Concours de blogs D4D pour les blogueurs africains

Préparation au Baccalauréat du Gabon Anciennes épreuve de Mathématiques session 2016

 Liste des Candidat(es) Retenues pour le Concours Direct d’Entrée à la Fonction Publique Malienne

Résultats du concours directs sur mesures nouvelles spéciales du MENAPLN, session 2021 – concours.gov.bf