in , ,

Anciennes épreuves + corrigés concours ENIEG

Anciennes épreuves + corrigés concours ENIEG
Anciennes épreuves + corrigés concours ENIEG

Anciennes épreuves + corrigés concours ENIEG.

L‘ ENIEG Cameroun Écoles Normales d’Instituteurs de l’Enseignement. Année de création: 1969. Des concours pour le recrutement des élèves maîtres dans les Ecoles Normales privées d’instituteurs dans toutes les Ecoles Normales. Enseignement Général (ENIEG Cameroun). Les concours d’entrée dans les Ecoles Normales privées d’Instituteurs peuvent se tenir en plusieurs sessions dans l’intervalle du temps imparti.

Condition d’age concours ENIEG 2021-2022 Cameroun:

  • Jeunes camerounais de deux sexes âgés de 17 ans au moins et de 32 ans au plus.
  • Concours d’entrée dans une ENIEG est réservé, sans condition d’âge et de nationalité, aux titulaires des diplômes suivants:

CAS DES ENIEG sans condition d’âge et sur concours condition d’âge.

  1. Pour l’entrée en 1ère année : le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ou le General Certificate of Education Ordinary Level (GCE/OL) obtenu en quatre (4) matières au moins en une seule session, hormis le Religious Knowledge.
  2. Pour l’entrée en 2eme année : le Probatoire de l’E-nseignement Général toutes séries, ou le General Certificate of Education Advanced Level (GCE/AL) obtenu en une (l) matière hormis le « Religious Knowledge » et du General Certificate of Education Ordinary Level (GCE/OL) obtenu en cinq (5) matières au moins en une seule session, hormis le << Religious Knowledge.

Constitution des dossiers ENIEG Cameroun:

  • Une fiche d’inscription dûment remplie et timbrée que le candidat retirera à la Délégation Régionale du Ministère des Enseignements Secondaires (DRES).
  • une copie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de 3 mois.
  • une copie certifiée conforme du diplôme requis ; ou certificat de scolarité pour les candidats composant sous réserve de l’obtention du diplôme.
  • un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de trois (3) mois à la date de dépôt du dossier.
  • un certificat médical datant de moins de trois (3) mois, signé par un médecin de l’Administration et attestant que le candidat est apte à l’exercice du métier d’enseignant conformément à la réglementation en vigueur.
  • Deux (2) fiches de renseignements.
  • Quatre photos 4×4 du candidat.
  • Un certificat de nationalité.
  • Un reçu de versement d’une somme de 10 000 FCFA (dix mille francs CFA) au titre des droits d’inscription, délivré par le Sous Directeur des Affaires Générales de la DRES ou du Chef de Service des Affaires Administratives et Financières de la DDES.
  • Une enveloppe de format 28X37 timbrée au tarife en réglementaire et portant l’adresse du candidat.

Les dossiers de candidature, dont la composition sera déterminée par le Directeur d’école, seront reçus complets dans les Ecoles Normales.

Les dossiers d’inscription des candidats non admis à une session, à l’exception des droits d’inscription, leur sont retournés dès la publication des résultats de ladite session.

Les droits d’inscription sont affectés aux dépenses liées à l’organisation des concours, a la prise en charge du Chargé de Mission et aux dépenses relatives aux opérations de délibérations et de publication des résultats.

  • Les épreuves des concours sont produites par les centres de composition.

Anciennes épreuves + corrigés concours ENIEG

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Anciennes épreuve concours gendarmerie ( élèves gendarme)

Anciennes épreuves concours EMIA en PDF

Nouvel entraîneur pour l'équipe national de football des lions indomptables du cameroun

Nouvel entraîneur pour l’équipe national de football des lions indomptables du cameroun