in ,

Comment faire des achats en chine étant en Afrique ?

Comment faire des achats en chine étant en Afrique ?
Comment faire des achats en chine étant en Afrique ?

Comment faire des achats en chine étant en Afrique ?

Nombreux sont ces Africains aujourd’hui qui ont des difficultés à s’en sortir dans la vie active. Beaucoup ont le niveau académique requis mains n’ont pas de travail encore moins de moyens pour se lancer dans une activité.

Certains travaillent dans les entreprises pour des salaires dérisoires. Puis beaucoup sont ceux là qui disposent même des moyens financiers mais n’ont aucune idée de ce dans quoi ils pourraient se lancer, Sur quelle activité rentable investir.

Témoignage d’un jeunes africains

En 2020, Ayant traversé plusieurs difficultés entre emploi mal rémunéré et mauvais investissements j’étais désemparé et désespéré. Dans la recherche des solutions business en ligne, je suis tombé sur un site internet chinois où l’on vendait au prix de rien plusieurs gadgets et articles que nous trouvons dans les rues de Douala, d’Abidjan de Brazzaville, de Lomé, de Libreville de Kigali et j’en passe. Je ne comprenais pas comment j’arriverais à acheter une boîte de complément alimentaire de perte de poids à ma tante à 25000 FCFA alors que ça coûtait 900 FCFA en Chine. Un extracteur de comédons sur le visage qui coûtait 45 000 FCFA ici et coûtait 1200 FCFA en Chine. J’étais stupéfait.

Ma première commande

J’ai donc commencé à discuter avec les chinois en langue anglaise, puis j’ai installé les applications de traduction qui me permettaient de dialoguer en toutes langues. C’est ainsi que je décidai de passer ma première commande, c’était un thé détox. J’avais déjà vu ce produit sur le marché Camerounais à 15 000 FCFA, mais le chinois me vendait 300 paquets de thé à 210 000 FCFA, donc moins de 800 f par paquet.

Comment commander sa marchandise en Chine
Comment commander sa marchandise en Chine

Agences de transit

La question maintenant était de savoir comment acheminer jusqu’au Cameroun ma marchandise. J’avais contacté DHL, c’était très compliqué et coûteux. Je suis allé sur Google fouiller et j’ai constaté que plusieurs sociétés de transit existent en ligne et qui proposent le transit par Avion ou par Bateau en fonction du besoin du client et de la marchandise à transiter et ces agences de transit manquent même de clients. J’avais contacté Joe Cargo qui est l’une de ces agences, ils ont les bureaux à Douala et à Guangzhou en Chine.

moyens de paiement

J’étais retourné vers le chinois, et il m’avait donné les moyens de paiement. PayPal, western Union, Cartes Visa ou MasterCard virement Bancaire. Il y avait aussi sur place d’autres moyens de Paiement clandestins sur place mais moins rassurants. J’avais donc choisi le troisième, j’ai rechargé ma carte Bancaire et effectué le Paiement . 1 semaines plus tard, le transitaire recevait mon colis en Chine et 2 semaines plus tard ma marchandise envoyée par Avion m’était livré à Douala au prix de 64 000 FCFA.

Ayant reçu mon colis, j’engage donc la vente. En un mois, je parviens à vendre 100 paquets de thé à 1200 000 FCFA, et j’avais encore 200 paquets. j’ai utilisé cette somme pour commander d’autres produits. Disons que depuis 2020, ma famille et moi on survit grâce à cette opportunité qui nous à beaucoup rapporté.

Comment commander en Chine depuis l’Afrique

Comment commander en Chine depuis l’Afrique ? Si vous n’avez pas d’activité stable et que vous voulez acheter en Chine les articles à vendre, voilà le schéma. Mais il faut avant tout noter qu’on ne doit acheter que ce qu’on a la capacité de vendre.

  1. Allez sur le site web ALIBABA et créez un compte.
  2. Dans la barre de recherche internet du site web, tapez le nom du produit que vous voulez.
  3. Fouillez et comparez les prix.
  4. Entrez en contact avec le vendeur.
  5. Passez votre commande.
  6. Donnez l’adresse du transitaire.
  7. Rassurez-vous que le produit est arrivé chez le transitaire et discutez avec le transitaire sur les modalités, le moyen de transport et le coût.
  8. Attendez on va vous livrer à Douala et vous allez payer les frais de transport à Douala à l’arrivée de votre colis
  9. Commencez la vente.

Des arnaques ?

Pour ceux qui ont peur des arnaques, le gouvernement chinois fourni des efforts pour la sécurité, même si parfois on parle de quelques scènes d’arnaque. Les affaires c’est le risque. Notez que sur le site Alibaba, vous trouverez tout, je dis tout ce que vous aurez besoin, même les poupées sexuelles. Tout ce qui se vend dans nos marchés, vous trouverez là-bas, et votre capitale importe peu. Pour avoir un transitaire, il faut juste fouiller sur Facebook ou Google, et aller visiter leurs bureaux dans votre ville. Pour la vente de vos produits en ligne ou sur le terrain, vous avez déjà d’autres astuces.

Vous pouvez commencer ici et devenir un grand importateur demain, tout dépend de votre détermination, vision et ambition. Votre vie dépend de vous, uniquement de vous. Personne ne m’a appris à acheter en Chine et vendre au Cameroun, je dis personne. J’ai dû utiliser mon cerveau pour créer. Nous devons prendre notre vie en main, nous devez faire quelque chose pour sortir de là où nous sommes. C’est difficile, mais pas impossible. N’attendons plus le Messi, le Messi c’est nous. Arrêtez de vous distraire avec l’alcool, les films etc. Vous verrez comment votre cerveau va devenir créatif. Et si vous trouvez que c’est impossible, RDV à l’âge de 60 ans.

soyez gentil partager

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fête du travail 1 Mais 2022 : les raison de l'annulation du défilé

Fête du travail 1 Mais 2022 : les raison de l’annulation du défilé

Dimensionnement d’une installation Solaire : Exercice pratique en PDF

Dimensionnement d’une installation Solaire : Exercice pratique en PDF