in , ,

Résultats concours fonction publique du Mali

Avis au admis du concours de la fonction publique du Mali
Avis au admis du concours de la fonction publique du Mali

Résultats définitif concours fonction publique du Mali

Le concours de la fonction publique du Mali

Le samedi 19 février 2022, sous la Haute Présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Dr Choguel Kokalla MAÏGA, le Ministère du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue social, à travers le Centre National des Concours de la Fonction Publique, avait procédée au lancement officiel du démarrage des épreuves générales et techniques des concours directs directs d’entrée dans la Fonction Publique – Exercice 2021.

Le thème de cette édition est : « Justice – Équité – Transparence », mettant en compétition 883 postes à pourvoir repartis entre cinq groupes de corps :
1) Agriculture, Génie rural, Eaux et Forêts, et Élevage ;
2) Industrie des Mines et Constructions civiles ;
3) Informatique, Statistique, Journaliste/ réalisateurs, Jeunesse et Sports, Arts et Culture, Action sociale, Ressources humaines ;
4) Administration
5) Finances, Impôts, Douanes et Trésor
6) Médecine générale, Pharmacie et Odontostomatologie.

En raison de l’année scolaire en cours, les épreuves se sont déroulée uniquement les week-end, étalées sur trois semaines à savoir du samedi 19 février 2022 au dimanche 6 mars 2022.

Après un mois de délai de réception, nous avions enregistré 63 529 dépôts de candidatures dont 1 081 dossiers rejetés pour un total de 62 448 candidats potentiels, qui seront répartis dans 16 centres de concours dont 10 (dix) à Bamako et 01 (un) dans chacune des régions concernées à savoir : Gao, Kayes, Mopti, Ségou, Sikasso et Tombouctou, qui accueille pour la première fois, les concours d’entrée à la fonction publique.

L’organisation de ces concours a été précédé par l’extension de l’âge limite des candidatures pour postuler aux concours directs d’entrée dans la fonction publique de trois ans pour chacune des catégories concernées à savoir les catégories A, B et C. Cette décision fait suite à un souci d’équité, du fait d’abord de l’avancement de l’âge de départ à la retraite.
Ensuite par souci d’équité, permettre à ceux ayant dépassé l’âge limite, du fait qu’il n’y ait pas eu de concours depuis 2019, de se présenter.

Pour consolider la régularité du processus, les services techniques, ont élaboré un manuel de procédures, qui précise les procédures, mesures, délais, conditions de traitement, et multiples recommandations pour garantir la régularité des concours sur toute la chaîne de valeurs.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Epreuve de SVT au BEPC Côte d’Ivoire Zone III 2014

Epreuve de SVT au BEPC Côte d’Ivoire Zone III 2014

WhatsApp web nouveauté

WhatsApp web nouveauté