in ,

Togo : concours de recrutement de  250 enseignants 2022

Comment consulter les résultats BAC 2 Togo 2022 ?
Comment consulter les résultats BAC 2 Togo 2022 ?

Togo : concours de recrutement de  250 enseignants 2022. Ouverture d’Un concours de recrutement de  250 enseignants 2022 au Togo. Recrutements des enseignants de mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la terre. La date des épreuves écrites est fixée au samedi 06 août 2022.

  • Type de Formation : Informatique
  • Description de la Formation / Concours

Le ministre togolais en charge de la fonction publique, Gilbert Bawara a lancé lundi un concours de recrutement d’enseignants de mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la terre. Il est ouvert à l’intention de tous les Togolais dont l’âge est compris entre 18 à 40 ans voire 44 ans. Au total 250 postes sont à pourvoir.

Selon le communiqué, il s’agit d’un concours destiné à recruter de 250 enseignants dans les filières scientifiques. Au 1er cycle du secondaire, il y a 145 postes alors qu’au 2è cycle du secondaire il est prévu 105 postes.

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature sont reçus tous les jours ouvrables dans les directions régionales de l’éducation (DRE) à Lomé, Atakpamé et Kara, du lundi 20 juin au vendredi 22 juillet 2022 à 17h 00.

Ils doivent être composés d’une demande manuscrite signée du candidat et timbrée à 500 FCFA (timbre fiscal) ; indiquant le centre d’écrit et la spécialité ; une copie certifiée conforme de l’acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ; une copie certifiée conforme ou duplicata du certificat de nationalité togolaise.

Les dossiers doivent comprendre aussi une copie certifiée conforme timbrée du diplôme requis pour la spécialité (pas de relevés de notes, ni d’attestations de réussite ou d’admissibilité) ; un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ; un certificat médical d’aptitude au poste, datant de moins de trois (3) mois, délivré par un médecin agréé.

Les candidats doivent également fournir un curriculum vitae  et une quittance de cinq mille (5000) F CFA attestant le paiement des droits d’inscription payable au lieu de dépôt.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment consulter les résultats BAC 2 Togo 2022 ?

Concours de recrutement d’enseignants fonctionnaires au Togo : liste des candidats en instance de rejet 

Concours De Recrutement 150 Agents De La Surveillance Des Services Pénitentiaires Mali 2022

Sénégal : Concours Eaux et Forêts Session 2022-2023 dans les 𝐂𝐍𝐅𝐓