in ,

Quelques conseils Pour réussir son Oral au BAC Côte d’Ivoire

Quelques conseils Pour réussir son Oral au BAC Côte d’Ivoire
Quelques conseils Pour réussir son Oral au BAC Côte d’Ivoire

Quelques conseils Pour réussir son Oral au BAC Côte d’Ivoire.

 L’Oral du BAC 2022 Côte d’Ivoire doit débuter le 21 juin 2022. Les candidats doivent imprimer leur convocation avant de se présenter à l’oral. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir cette étape de l’examen du BAC.

Plus vous vous entraînez en amont, mieux c’est. Donc n’hésitez pas à le faire deux à trois fois par jour, quelques jours avant l’examen et avant de rentrer dans la salle, le jour J, voire lors des 20 minutes de préparation qui précède le grand oral. 

En amont, vous pouvez appréhender cet oral mentalement, chez vous, comme un sportif qui visualise sa compétition. Vous vous imaginez faire le parcours jusqu’au lieu d’examen, entrer dans la salle.

Faites des phrases courtes

Oubliez l’idée de vouloir tout dire, concentrez-vous sur l’essentiel. Pour cela, faites des phrases courtes : sujet, verbe, complément et avec une seule idée par phrase. Cela vous aidera à être clair et à parler de façon limpide de votre sujet. 

Les tics de langage peuvent se chasser en quelques jours 

Si vous craignez les tics de langage, qui n’épargnent personne, comme les « du coup », « en fait », « euh », « voilà », ils peuvent se chasser en quelques jours. Enregistrez-vous pendant une minute, puis écoutez-vous en comptant vos tics. Si vous le faites deux ou trois fois, c’est déjà la moitié du chemin parcouru, car le cerveau prend conscience de ces tics de langage.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quelques conseils Pour réussir son Oral au BAC Côte d’Ivoire

Comment imprimer sa convocation BAC oral en Côte d’Ivoire ?

Résultats concours d'entrée à l'Institut des Beaux Arts de Foumban

Résultats CEPE Madagascar 2022