in ,

Anciennes épreuves Concours FASA

Anciennes épreuves IUT Fotso Victor de Bandjoun de 2002 à 2021
Anciennes épreuves IUT Fotso Victor de Bandjoun de 2002 à 2021

Anciennes épreuves Concours FASA.

Faculté d’Agronomie et des Science Agricole (FASA)

Localisation: Dschang
Année de création : 1993
Domaine de formation : Agriculture
Filière de formation : Productions Végétales, Productions Animales, Economie et Sociologie Rurales, Foresterie et Génie Rural

Le Concours d’entrée à la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles (FASA) de l’Université de Dschang, au titre de l’année académique 2022-2023 a été lance pour vous aider a mieux préparer ce concours, voici un ensemble d’Anciennes épreuves du concours d’entrer à la FASA à télécharger gratuitement

Conditions de candidature

Concours FASA 2022 de l'Université de Dschang
Concours FASA 2022 de l’Université de Dschang
  1. Le concours est ouvert aux Camerounais des deux sexes titulaires du Brevet de Techniciens Supérieurs de l’Agriculture ou de Techniciens Supérieurs Forestiers ou Agroforestiers titulaires du Baccalauréat (série scientifique) ou du General Certificate of Education Advanced Level dans au moins deux matières scientifiques ou le DEUG (deux ans dans une faculté des sciences) ou tout autre diplôme équivalent reconnu par le ministère de l’enseignement supérieur. 
  2. Les ressortissants des pays membres de l’Union économique et monétaire de l’Afrique centrale ( CEMAC ) qui ont présenté les textes sur la gestion nationale des étudiants et qui sont titulaires de diplômes équivalents sont éligibles au concours d’entrée dans les mêmes conditions que leurs homologues camerounais.
  3. Les candidats d’autres pays, y compris les pays membres de la CEMAC qui ne passent pas l’examen d’entrée mais détiennent une bourse de leur gouvernement ou d’une organisation internationale peuvent demander une admission directe, qui dépendent du nombre de places disponibles et du paiement de 1.000.000 (un million) FCFA/an comme frais de scolarité.
  4. Les vingt (20) élèves sont répartis comme suit :
    1. 15 pour ceux qui passent le concours d’entrée :
      1. 10 pour les titulaires du Brevet de Techniciens Juniors,
      2. 05 pour les titulaires du DEUG.
    2. 05 pour ceux qui n’ont pas passé l’examen d’entrée.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Concours HITL Université de Bamenda 2022-2023

Concours HITL Université de Bamenda 2022-2023

Concours COLTECH 2022 Université de Bamenda

Concours COLTECH 2022 Université de Bamenda