in

Comment connaitre la géolocalisation d’un contact sur WhatsApp sans qu’il ne s’en rende compte ?

Comment connaitre la géolocalisation d’un contact sur WhatsApp sans qu’il ne s’en rende compte ?
Comment connaitre la géolocalisation d’un contact sur WhatsApp sans qu’il ne s’en rende compte ?

Comment connaitre la géolocalisation d’un contact sur WhatsApp sans qu’il ne s’en rende compte ?

L’application WhatsApp regorge d’astuces et de secrets que leurs utilisateurs n’ont pas encore découverts. L’appli WhatsApp Messenger permet d’envoyer et de recevoir des messages vocaux et textes puis de partager sa géolocalisation avec ses contacts. Elle a intégré le chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs. De ce fait, tous les messages et les contenus partagés sur l’application ne peuvent pas se retrouver entre de mauvaises mains car ils sont chiffrés. Cependant, il existe une astuce pour savoir la localisation de vos contacts à leur insu.

Découvrez cette astuce qui permet de connaître la position d’une personne sans qu’elle ne le sache. Avec ce raccourci, vous pourrez par exemple savoir où se trouve votre enfant.

Comment découvrir la géolocalisation de son contact sur WhatsApp à son insu ?

Comment découvrir la géolocalisation de son contact sur WhatsApp à son insu ?

Vous pouvez partager en temps réel ou pendant plusieurs heures votre géolocalisation sur l’application WhatsApp. Elle permet de savoir où vous êtes situés et vous pouvez aussi montrer à vos amis que vous êtes en route pour un rendez-vous. Pour envoyer votre position, il existe deux possibilités sur l’application. Pour activer cette fonction, il suffit de vous rendre sur l’une de vos discussions et d’appuyer sur le + ou la petite épingle selon votre modèle de smartphone Android ou iOS. WhatsApp vous propose deux options. Soit le partage de position en temps réel soit d’envoyer votre position actuelle. Mais si vous souhaitez connaître la localisation de vos contacts à leur insu, vous pouvez utiliser cette astuce.

– Localisez vos contacts sur WhatsApp à leur insu grâce à cette astuce

Pour découvrir la position de l’un de vos contacts sans qu’il le sache, vous devez utiliser WhatsApp Web car sur l’application mobile vous ne pourrez pas utiliser cette fonctionnalité. Si vous ne souhaitez pas demander à votre contact sa position actuelle, vous pouvez la retrouver grâce à son adresse IP sur la version en ligne de WhatsApp. Cette astuce peut également vous être utile si vous cherchez à savoir où se trouve votre enfant en cas d’inquiétude.

Pour cela, connectez votre compte WhatsApp à la version en ligne sur votre ordinateur. Lancez WhatsApp et rendez-vous sur la discussion avec la personne que vous souhaitez localiser. Fermez toutes les fenêtres et onglets qui se trouvent en arrière-plan sur votre ordinateur portable car ils pourraient créer une interférence avec le processus de localisation.

Sur votre ordinateur, lancez le gestionnaire des tâches avec le raccourci CTRL + ALT + SUPPR et appuyez simultanément sur la touche « Windows » et sur la lettre « R ». Cela lancera la fenêtre de dialogue « Exécuter ». Ensuite, tapez « cmd » dans le champ de texte et appuyez sur « Entrée ». Cela lancera l’invitation de commande. Tapez ensuite « netstat-an » dans la première ligne et appuyez sur la touche « Entrée ». Vous verrez s’afficher l’adresse IP de la personne avec laquelle vous discutez. Copiez-là sur un site qui permet de localiser l’adresse comme https://www.iptrackeronline.com ou http://www.ip-adress.com/ip_tracer/. Vous pourrez retrouver la localisation de la personne sur la carte qui s’affiche.

Sachez par ailleurs que vous pouvez utiliser cette astuce si vous ne souhaitez pas demander la localisation de l’un de vos contacts ou par exemple si vous cherchez à retrouver votre enfant qui ne vous aurait pas donné de nouvelles depuis quelques heures. Cependant, elle ne vous permet pas de connaître la position en temps réel de votre contact à part s’il vous la partage sur l’application WhatsApp.

En cas de perte de votre téléphone portable, cette astuce pourrait également vous aider à le retrouver s’il est connecté à votre compte WhatsApp. Vous pouvez localiser sa dernière position grâce à votre adresse IP sur la carte.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voici comment connaitre la localisation d’une personne depuis votre téléphone : c’est très facile

Voici comment connaitre la localisation d’une personne depuis votre téléphone : c’est très facile

Comportement du consommateur ou de l'acheteur CHAPITRE II : LES ACTEURS : LES ACTIFS SOCIOCULTUREL

Comportement du consommateur ou de l’acheteur CHAPITRE II : LES ACTEURS : LES ACTIFS SOCIOCULTUREL