in , ,

Concours Polytechnique de Maroua (ENSPM) 2022

Concours de la Faculté FLSH Béni Mellal Master 2022
Concours de la Faculté FLSH Béni Mellal Master 2022

Concours Polytechnique de Maroua (ENSPM) 2022.

Concours Polytechnique de Maroua (ENSPM) 2022-2023. Communiqué Portant ouverture du concours d’entrée en première année du cycle des Ingénieurs de Travaux à (ENSPM) l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Maroua, et fixant le nombre de places offertes, au titre de l’année académique 2022 -2023.

Dossiers de candidature

  • Une fiche individuelle dûment remplie par le candidat sur le site web de l’Ecole http://mvw.enspm.univ-maroua.cm . Cette demande est imprimée et jointe au dossier physique, à déposer à la Direction de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Maroua dans les Délégations Régionales des Enseignements Secondaires, à l’Antenne à Yaoundé de l’Université de Maroua, et au Département de Météorologie, Climatologie, Hydrologie et Pédologie de l’ENSPM à KOUSSERI. 
  • Une photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité.
  • Une photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de trois (03) mois.
  • Les relevés de notes du Probatoire ou du GCE/OL, du Baccalauréat ou du GCE/AL signés ou certifiés par les services compétents.
  • Une photocopie certifiée conforme du Baccalauréat ou du GCE/AL, ou de tout autre diplôme reconnu équivalent par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, datant de moins de trois (03) mois.
  • Un certificat médical délivré par un médecin de l’Administration, attestant que le candidat est apte à suivre des études supérieures.
  • Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de trois (03) mois
  • Le reçu de paiement par orange money ou l’original du récépissé de transfert Express Union d’un montant de vingt mille francs (20 000 F CFA) pour les frais de concours, à joindre obligatoirement au dossier de candidature. Les frais de concours ne sont pas remboursables.
  • Une enveloppe au format A4 timbrée à 400 FCFA et portant l’adresse du candidat.
  • Quatre (04) photos d’identité (4×4).
  • Les candidats travailleurs devront, en plus des conditions ci-dessus, justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine
  • Une déclaration sur l’honneur indiquant que le candidat est travailleur ou non. En cas de déclaration mensongère, le candidat est purement et simplement éliminé.
  • Une autorisation des chefs des départements ministériels concernés pour les candidats fonctionnaires.

Arrêtés Concours Polytechnique de Maroua (ENSPM) 2022-2023

Un concours sur épreuves est ouvert pour le recrutement de deux cent soixante (260) élèves-ingénieurs et de quinze (15) élèves-architectes en première année du cursus de formation d’Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Maroua, pour l’année académique 2022-2023.

Un concours pour le recrutement de deux cent vingt (220) élèves ingénieurs en troisième année du cursus de formation d’Ingénieur à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Maroua est ouvert pour l’année académique 2022-2023.

Un concours sur étude de dossier pour le recrutement de cent (100) étudiants en 3ème année du cursus de formation en Sciences de l’Ingénieur à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSPM) de l’Université de Maroua est ouvert pour l’année académique 2022-2023, dans les filières suivantes : Agriculture, Elevage et Produits Dérivés ; Génie Civil et Architecture ; Hydraulique et Maitrise des Eaux ; Informatique et Télécommunications ; Sciences Environnementales

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Concours De Recrutement 150 Agents De La Surveillance Des Services Pénitentiaires Mali 2022

Concours ENS Yaoundé Classes Scientifiques Spéciales 2022

Programme de lecture des Résultats du baccalauréats Technique 2022 sur la CRTV

Date de publication des Résultats du BAC 2022 en Côte D’Ivoire