in

Résultats concours gendarmerie 2022 Côte d’Ivoire Comment consulter ?

Résultats concours IUT de Bandjoun 2022
Résultats concours IUT de Bandjoun 2022

Résultats concours gendarmerie 2022 Côte d’Ivoire Comment consulter ?

 La consultation des résultats du concours de gendarmerie 2022 CI se fait en ligne depuis quelques années.

Les candidats n’ont pas besoin de se déplacer pour vérifier leur admissibilité sur les tableaux d’affichages. Pour consulter les résultats du concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire, les candidats sont invités à se rendre sur le portail officiel en ligne dédié à l’organisation dudit concours . Une fois à l’adresse indiquée, le candidat peut procéder à une vérification via son numéro d’inscription en ligne.

A défaut, il devrait pouvoir consulter les résultats d’admissibilité à partir de ses coordonnées personnelles (nom et date de naissance). Pour l’édition 2022, les épreuves de présélection, première étape du processus pour l’intégration de la gendarmerie ivoirienne, ont eu lieu le 31 juillet dernier. Plus aucune inscription en ligne n’est donc possible pour l’édition 2022.

Avant la formation, les futurs gendarmes ivoiriens ont passé par plusieurs étapes, lors de l’organisation du concours . Après la première étape de présélection, les candidats déclarés admis sont par la suite invités à passer les visites médicales. Il convient de rappeler que les résultats de la visite médicale sont d’une importance capitale.

Le candidat pourra alors déposer son dossier de candidature et prendre part à la prise de vue numérique s’il est déclaré apte à la visite médicale. Des épreuves physiques et sportives auront lieu par la suite, une nouvelle étape vers l’admission dans les rangs de la gendarmerie ivoirienne. Les candidats passeront aussi par des épreuves écrites avant leur éventuelle admission à la gendarmerie.

C’est à l’issue de ce parcours que les futurs élèves gendarmes seront connus, notamment lors de la proclamation des résultats du concours de gendarmerie 2022 CI. Après les résultats des épreuves de présélection, les candidats retenus auront de plus amples informations sur le calendrier de l’édition 2022.

Comme évoqué plus haut, les résultats du concours de gendarmerie en Côte d’Ivoire sont consultables en ligne. La question est maintenant de connaître l’adresse web du portail en ligne à utiliser.

Pour consulter les résultats du concours de gendarmerie 2022 CI, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse ci-gendarmerie.org, à savoir le portail officiel en ligne dédié à l’organisation dudit concours . Une fois à l’adresse indiquée, le candidat peut procéder à une vérification via son numéro d’inscription en ligne.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résultats Probatoire secondaire général 2022 au Cameroun 

Résultats Probatoire secondaire général 2022 au Cameroun 

Résultats CAP BT1 et BT2 Mali 2022 : listes complètes des Admis

Résultats des concours d’entrée aux ENIEG et ENIET 2022