in

Comment Désactiver un compte WhatsApp sans le supprimer ?

comptes WhatsApp temporairement bloqués
comptes WhatsApp temporairement bloqués

Comment Désactiver un compte WhatsApp sans le supprimer ?

WhatsApp fait partie des applications de messagerie instantanée les plus employées au monde en raison de ses nombreux avantages. Cependant, elle peut parfois devenir un obstacle ou une source de dérangement et de déconcentration. Nous vous proposons alors dans cet article, comment désactiver WhatsApp temporairement sans recourir à la suppression de son compte.

Pour ne plus être dérangé, vous pouvez supprimer votre compte, mais cela vous obligerait à reprendre la procédure d’installation dès le début à chaque fois. De plus, si vous aviez associé votre compte WhatsApp à un code Qr, vos prospects risquent d’être désagréablement surpris. Pour alors couper le cordon qui vous lie à WhatsApp en un laps de temps, voici ce qu’il faut faire.

Forcer l’arrêt de WhatsApp fait partie des solutions les plus utilisées pour déconnecter l’application sans couper les données mobiles ou le réseau Wi-Fi de l’appareil. Il s’agit d’une fonctionnalité native du système d’exploitation Android. Vous n’avez alors pas besoin d’installer une application pour le faire. Pour y arriver, suivez simplement ces étapes.

  • Ouvrez l’application WhatsApp sur votre Android. Contrôlez si celle-ci est connectée en envoyant par exemple un message.
  • Retournez sur le bureau de votre téléphone mobile. Appuyez sur l’icône « Paramètres » permettant d’afficher les paramètres de l’appareil. Faites défiler l’écran et cliquez sur l’option « Applications ». Selon votre appareil, vous serez dirigé vers un menu.
  • En cliquant sur « Gérer les applications », vous arriverez sur la page qui vous permettra de définir les paramètres de l’ensemble des applications que comporte votre smartphone.
  • Recherchez l’application WhatsApp sur la liste et appuyez sur son icône afin d’accéder à ses informations.
  • La nouvelle page comporte les données telles que celles de stockage, d’autorisations et de cache. Pour finir la procédure, appuyez sur le bouton ‘’ forcer l’arrêt’’ puis sur ‘’Ok’’.

Vous venez ainsi de désactiver les notifications WhatsApp. Vous n’en recevrez donc plus. De même, vous ne verrez plus de messages WhatsApp jusqu’au moment où vous relancez l’application de messagerie instantanée. Aussi, vos contacts ne vous verront pas en ligne sur WhatsApp. Cependant, vous aurez la possibilité de vous servir d’internet sans être dérangé.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Concours Police 2022 : Option direct, spécial et professionnel

Concours Police 2022 : Option direct, spécial et professionnel

comptes WhatsApp temporairement bloqués

Comment restaurer votre historique des discussions WhatsApp sur Android?