in ,

comptes WhatsApp temporairement bloqués

comptes WhatsApp temporairement bloqués
comptes WhatsApp temporairement bloqués

comptes WhatsApp temporairement bloqués.

Si vous avez reçu un message dans l’application indiquant que votre compte est « temporairement bloqué », cela signifie que vous utilisez probablement une version non prise en charge de WhatsApp au lieu de l’application WhatsApp officielle ou que vous êtes suspecté(e) de collecter des informations de manière inacceptable, une pratique également appelée « scraping » (extraction). Si vous ne passez pas à l’application officielle ou n’arrêtez pas d’extraire des informations après avoir été bloqué(e) temporairement, votre compte pourrait être bloqué de façon permanente et vous ne pourrez plus utiliser WhatsApp.

Le scraping (extraction) est l’extraction d’informations, à la fois ciblée et à grande échelle, à l’aide d’un outil automatisé ou manuel, à des fins non autorisées. L’acquisition d’informations sur les utilisateurs de cette manière, y compris les numéros de téléphone, les photos de profil des utilisateurs et les statuts issus de WhatsApp, constitue une infraction à nos Conditions d’utilisation.

Les applications non prises en charge, comme WhatsApp Plus, GB WhatsApp ou d’autres applications prétendant transférer vos discussions WhatsApp entre vos téléphones, sont des versions altérées de WhatsApp. Ces applications non officielles sont développées par des tiers et contreviennent à nos Conditions d’utilisation. WhatsApp ne prend pas en charge ces applications tierces, car il est impossible de vérifier leurs pratiques en matière de sécurité.

Comment passer à l’application WhatsApp officielle

Il se peut que vous ayez à faire une sauvegarde de votre historique des discussions avant de passer à l’application WhatsApp officielle. Le nom de l’application non prise en charge que vous utilisez détermine si vous avez besoin de transférer votre historique des discussions. Localisez le nom de l’application en appuyant sur Plus d’options > Paramètres > Aide > Infos de l’application. Suivez les étapes ci-dessous selon le nom de l’application : WhatsApp Plus ou GB WhatsApp.

Pour les utilisateurs d’Android, si vous utilisez une application comme WhatsApp Plus ou GB WhatsApp, nous vous recommandons de faire une sauvegarde de votre historique des discussions avant de télécharger l’application WhatsApp officielle.

GB WhatsApp

Nous vous conseillons de suivre les étapes ci-dessous pour enregistrer et transférer votre historique des discussions. En cas d’échec, l’historique des discussions pourrait être perdu. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir la réussite du transfert de l’historique des discussions, car WhatsApp ne prend pas en charge les applications non officielles.

  1. Attendez que votre blocage temporaire prenne fin. Le compte à rebours vous indiquera la durée du blocage.
  2. Dans GB WhatsApp, appuyez sur Plus d’options > Discussions > Sauvegarder les discussions.
  3. Allez dans les paramètres du téléphone > appuyez sur Stockage > Fichiers.
  4. Trouvez le dossier GB WhatsApp et gardez le doigt appuyé dessus pour le sélectionner.
  5. En haut à droite de l’écran, appuyez sur Plus > Renommer et renommez le dossier en « WhatsApp ».
  6. Rendez-vous dans le Google Play Store et téléchargez l’application WhatsApp officielle. Si vous ne pouvez pas accéder au Google Play Store, téléchargez l’application ici.
  7. Une fois dans WhatsApp, faites vérifier votre numéro de téléphone. Découvrez comment effectuer cette vérification dans cet article.
  8. Sur l’écran « Sauvegarde trouvée », appuyez sur Restaurer > Suivant.
  9. WhatsApp devrait se charger avec vos discussions existantes.

WhatsApp Plus

Si votre historique des discussions a été enregistré précédemment, il devrait être automatiquement transféré vers l’application WhatsApp officielle. Découvrez comment enregistrer votre historique des discussions dans notre Centre d’aide.

  1. Rendez-vous dans le Google Play Store et téléchargez l’application WhatsApp. Si vous ne pouvez pas accéder au Google Play Store, téléchargez l’application ici.
  2. Faites vérifier votre numéro de téléphone. Découvrez comment effectuer cette vérification dans cet article.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

comptes WhatsApp temporairement bloqués

Comment faire une sauvegarde sur iCloud ?

Date limite de Dépôt des dossiers de candidature aux examens du CAP et CEAP , session de 2023 au Sénégal

Tous les concours qui existent au Sénégal niveau BAC L