in , , ,

Résultats concours enseignement technique Côte d’Ivoire

Résultats concours enseignement technique Côte d'Ivoire
Résultats concours enseignement technique Côte d'Ivoire

Résultats concours enseignement technique Côte d’Ivoire.

Comment consulter les résultats concours enseignement technique Côte d’Ivoire ?

Les résultats des concours d’enseignement technique 2022 en Côte d’Ivoire concernent des milliers de candidats. Selon le calendrier en place, les épreuves écrites d’admissibilité ont lieu le samedi 24 septembre. Les proclamations peuvent être consultées par les candidats à partir du lundi 3 octobre 2022.

Les résultats des concours d’enseignement technique 2022 en Côte d’Ivoire sont à consulter en ligne par les candidats. Ces concours concernent les élèves souhaitant intégrer les écoles de formation professionnelle en Côte d’Ivoire, une filière qui a connu une ascendance particulière ces dernières années sur le territoire ivoirien. A titre de rappel, plus de 42 000 élèves ont choisi d’être affecté dans les établissements de formation professionnelle, lors du processus d’affectation en classe de seconde, à la faveur de l’année scolaire 2022-2023.

Après le retrait en ligne des convocations le 19 septembre, les candidats affrontent les épreuves écrites d’admissibilité le samedi 24 septembre. Après le déroulement des épreuves écrites, la direction en charge du concours se donne une semaine pour la correction des copies, en vue de délibérations. Les résultats des concours d’enseignement technique 2022 en Côte d’Ivoire sont attendus pour le lundi 3 octobre prochain, selon le calendrier mis à la disposition des candidats.

Pour les consulter, les candidats doivent se rendre en ligne à l’adresse

 formation-professionnelle-gouv.ci ou

 dexcci.net. Une fois sur le portail en ligne, les candidats devront suivre les instructions laissées pour la vérification des admissions en ligne.

Selon le ministère en charge de la formation professionnelle, les résultats des concours d’enseignement technique 2022 peuvent aussi être consultés sur le portail dexcci.net, à savoir l’adresse en ligne de la direction des examens et concours au niveau de l’enseignement technique.

Entre le déroulement des compositions écrites et la mise en ligne des proclamations, les candidats devront attendre environ une dizaine de jours. Pour les candidats admis, la suite consistera à prendre toutes les dispositions en vue de l’inscription dans l’un des établissements d’enseignement technique et de formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Epreuves de spécialité avec Corrigés au concours d'entré à l'ENSET de Douala 

COURS DE MATHÉMATIQUES PREMIERE D

Résultats Concours ENS Bambili 2022

Résultats concours de guide touristique national 2022 au Cameroun