in , ,

Mondial Qatar 2022 Voici les chaînes qui vont diffuser la rencontre en Afrique

La Coupe du monde est désormais lancée choc Sénégal – Pays-Bas INFOS DU 21 NOVEMBRE EN LIVE
La Coupe du monde est désormais lancée choc Sénégal – Pays-Bas INFOS DU 21 NOVEMBRE EN LIVE

Mondial Qatar 2022 Voici les chaînes qui vont diffuser la rencontre en Afrique.


Voici les chaînes qui vont diffuser le Mondial Qatar 2022 en Afrique.

La Fifa a récemment dévoilé la liste des chaînes radios et télés qui ont acquis les droits de diffusion de la grand-messe de football mondiale. En Afrique subsaharienne, ce sont 42 médias qui permettront aux populations de vivre l’événement.

Pour rappel, il n’y aura pas de matchs retransmis sur les chaînes canal + sports. Pour le Mondial qui va se jouer au Qatar, les amoureux du ballon rond en Afrique suivront l’événement à partir d’autres chaînes.

Sur le continent, contrairement aux habitudes, les chaînes Canal + Sport ne vont pas retransmettre les matchs du Mondial Qatar 2022. Le privilège va revenir à des chaînes de télévision locales. Elles vont diffuser en direct 28 meilleures rencontres de ce grand rendez-vous du football mondial.

La raison de la non diffusion de la coupe du monde sur les chaines Canal+

La raison ? Les droits de diffusion en Afrique des matchs de cette édition du mondial ont été acquis par le togolais New World TV. Il est le détenteur exclusif des droits de la Coupe du monde pour l’Afrique subsaharienne. C’est auprès de ce média que les autres chaînes de télévision locales ont acquis le droit de retransmission pour leurs téléspectateurs.

Quelles sont les chaines Africaines qui diffuseront la coupe du monde Qatar 2022 ?

New World Tv

Si les médias francophones de l’Afrique subsaharienne peuvent se targuer de retransmettre la compétition la plus importante du Football, c’est grâce à New World Tv. Ce groupe togolais qui édite une quinzaine de télévisions, diffusera également 28 des 64 matchs de la Coupe du monde dans 43 pays africains, en Free to air (accès libre) et en Pay Tv (par abonnement). New World Tv est disponible sur son propre bouquet New World. Il émet son signal depuis les satellites Eutelsat 7B et Eutelsat 10 A.

SuperSport international

Le groupe de chaînes sud-africain, fait aussi partie des chaînes qui vont faire vivre la coupe du monde en Afrique. SuperSport international, a obtenu directement les droits de diffusion de la Fifa, en avril 2022. Contrairement au groupe togolais SuperSport international va diffuser les 64 matchs de la Coupe du monde, via les chaînes SuperSport. Elle est disponible sur les bouquets Dstv.

A noter que les abonnés de Canal+ peuvent profiter de tous les matchs malgré la non acquisition des droits par Canal+ Sports grâce au Pack English plus de DSTV (Voir paragraphe tout en pas de la page pour plus de détails).

BBC radio Sub-Sahara

La branche d’Afrique subsaharienne de la radio britannique (BBC radio sub Sahara) diffusera également les rencontres de la Coupe du monde. Elle le fera notamment en Haoussa, en français et en anglais.

RFI (Radio France Internationale)

La Radio France internationale (Rfi), est le dernier média qui va diffuser la compétition en Afrique subsaharienne. Elle a acquis les droits de diffusion directement de la Fifa. Elle va sans doute couvrir en intégralité l’événement.

Plusieurs chaines locales ont acquis les droits de retransmission du mondiale auprès de New World Tv.

  • La CRTV Sport diffusera la compétition au Cameroun;
  • En Côte d’Ivoire, le privilège revient à NCI, l’une des nouvelles chaînes privées apparues dans le pays;
  • Au Sénégal, la RTS (Radio Télévision Sénégalaise) a acquis les droits de diffusions sur l’ensemble du territoire nationale;
  • La Tunisie et le Maroc sur BeIN Sports durant l’ensemble de la Coupe du Monde
  • Plusieurs autres chaines locales dans plusieurs Pays ont acquises les droit de retransmission auprès de New World Tv et SuperSport international

Comment les abonnés de Canal+ peuvent profiter de tous les matchs malgré la non acquisition des droits par Canal+ Sports ?

Grace à l’English Pack de DSTV offert par Canal+.

L’English pack est une option composée de 2 offres (English Basic et English Plus) vous permettant de retrouver des chaines avec des programmes en anglais.

Et pour les 30 ans de CANAL+ : Du 18/11 au 18/12, Canal offre les chaînes DSTV English Plus. Il suffit juste d’être abonné à l’une des offres à partir d’ACCESS pour en profiter. Vous aurez accès, entre autres, aux chaines SUPERSPORT WORLDCUP CENTRAL HD (canal 435) et SUPERSPORT WORLDCUP SELECT 2A (canal 433) disponible, avec la chaîne SUPERSPORT WORLDCUP FANZONE (canal 434).

NB : L’English Pack DSTV n’est pas disponible dans les pays suivants : DjiboutiCap VertGambieGhanaGuinée BissauSierra Léone et Mauritanie.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici comment les abonnés de Canal+ peuvent regarder la coupe du monde

Voici comment les abonnés de Canal+ peuvent regarder la coupe du monde en Afrique

Karim Benzema s’est blessé lors du dernier entraînement de l’Equipe de France et a déclaré forfait pour la Coupe du monde

Karim Benzema s’est blessé lors du dernier entraînement de l’Equipe de France et a déclaré forfait pour la Coupe du monde