in , ,

Voici comment les abonnés de Canal+ peuvent regarder la coupe du monde en Afrique

Voici comment les abonnés de Canal+ peuvent regarder la coupe du monde
Voici comment les abonnés de Canal+ peuvent regarder la coupe du monde

Voici comment les abonnés de Canal+ peuvent regarder la coupe du monde en Afrique.

C’est officiel ! Il n’y aura pas de retransmission des matchs sur les chaînes Canal+ Sports. Pour ce Mondial qui va débuter le 20 novembre prochain au Qatar, les amoureux du ballon rond en Afrique suivront l’événement à partir d’autres chaînes parmi lesquelles certaines chaînes africaines.

Pour ses 30 ans de présence en Afrique, Canal+ « n’a pas pas fini de surprendre » et parmi ces surprises, il y a la non-diffusion des matchs de la Coupe du Monde 2022. Sur le continent africain, contrairement à ce que pourraient espérer certains abonnés, les chaînes Canal+ Sports ne vont pas retransmettre les matchs du Mondial Qatar 2022. Le privilège va revenir à des chaînes de télévision locales. Elles vont diffuser en direct 28 meilleures rencontres de ce grand rendez-vous du football mondial.

Alors que Canal+ promet d’amener les Africains explorer Mars pour son trentième anniversaire sur le continent, l’entreprise audiovisuel de diffusion par satellite n’a pas pu obtenir les droits télé du plus grand événement sportif mondial pour contenter ses abonnés-clients. Les droits de diffusion en Afrique des matchs de cette édition du Mondial ont été acquis par le togolais New World TV. Il est le détenteur exclusif des droits de la Coupe du Monde pour l’Afrique subsaharienne. C’est auprès de ce média que les autres chaînes de télévision locales ont acquis le droit de retransmission pour leurs téléspectateurs.

Mais Canal a quand-même essayé de se racheter grâce à ses Pack DSTV du groupe Sud-Africain SuperSport international qui a obtenu directement les droits de diffusion de la Fifa, en avril 2022. Contrairement au groupe togolais, SuperSport international va diffuser les 64 matchs de la Coupe du monde, via les chaînes SuperSport.

Grace à l’English Pack de DSTV offert par Canal+.

L’English pack est une option composée de 2 offres (English Basic et English Plus) vous permettant de retrouver des chaines avec des programmes en anglais.

Et pour les 30 ans de CANAL+ : Du 18/11 au 18/12, Canal offre les chaînes DSTV English Plus. Il suffit juste d’être abonné à l’une des offres à partir d’ACCESS pour en profiter. Vous aurez accès, entre autres, aux chaines SUPERSPORT WORLDCUP CENTRAL HD (canal 435) et SUPERSPORT WORLDCUP SELECT 2A (canal 433) disponible, avec la chaîne SUPERSPORT WORLDCUP FANZONE (canal 434).

NB : L’English Pack DSTV n’est pas disponible dans les pays suivants : DjiboutiCap VertGambieGhanaGuinée BissauSierra Léone et Mauritanie.

Pour en savoir plus sur l’ Option English Pack, cliquez ici: https://www.canalplus-afrique.com/offres/access-86

Le coup d’envoi de la compétition qu’abrite le Qatar sera donné le 20 novembre prochain. Cinq équipes africaines sont engagées. Il s’agit du Cameroun, du Ghana, du Sénégal, de la Tunisie et du Maroc. Les abonnés qui achètent seulement les chaînes Canal ne pourront malheureusement pas profiter de ce plus grand événement sportif planétaire à condition d’avoir accès à certaines chaînes africaines qui, on l’espère, ne seront pas géo bloquées comme pour d’autres programmes.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultat du concours ENSET de Bamenda 2022

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞 (𝟑𝟎) 𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞𝐬 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐞𝐟𝐟𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐭𝐬 au Burkina Faso

La Coupe du monde est désormais lancée choc Sénégal – Pays-Bas INFOS DU 21 NOVEMBRE EN LIVE

Mondial Qatar 2022 Voici les chaînes qui vont diffuser la rencontre en Afrique