in , ,

Qatar 2022 les matchs et résultats du lundi 21 novembre

Qatar 2022 les matchs et résultats du lundi 21 novembre
Qatar 2022 les matchs et résultats du lundi 21 novembre

Qatar 2022 les matchs et résultats du lundi 21 novembre.

Les faits 

La hiérarchie a été respectée lundi 21 novembre à la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’Angleterre a battu l’Iran à plate couture et les Pays-Bas ont réussi à faire la différence face au Sénégal dans les derniers instants du match. Les États-Unis et le pays de Galles se sont séparés sur un nul.

► Angleterre – Iran : 6-2, une entrée en lice réussie pour le demi-finaliste du Mondial-2018

L’Angleterre, demi-finaliste du Mondial-2018 et finaliste de l’Euro-2020, a réussi son entrée dans la Coupe du monde 2022 au Qatar en surclassant l’Iran 6-2 dans le groupe B, lundi 21 novembre au stade Khalifa de Doha.

Face à des Iraniens qui ont rapidement dû faire sans leur gardien titulaire, touché au visage, les Anglais ont pris le dessus grâce à des buts de leurs jeunes pépites Jude Bellingham, 19 ans (35e) et Bukayo Saka, 21 ans (43e, 62e), et des plus expérimentés Raheem Sterling, (45+1), Marcus Rashford (71e) et Jack Grealish (90e). L’Iran a réduit le score grâce à un doublé de Mehdi Taremi (65e, 90+13 s.p.)

Les onze joueurs iraniens se sont abstenus de chanter leur hymne national avant le coup d’envoi de leur premier match du Mondial-2022 contre l’Angleterre, lundi à Doha. Durant la semaine, leur capitaine Alireza Jahanbakhsh avait expliqué que les joueurs décideraient « collectivement » de chanter ou non l’hymne national en signe de soutien aux victimes des manifestations durement réprimées dans leur pays.

Côté anglais, le capitaine Harry Kane a renoncé à porter le brassard coloré inclusif One love, les sept fédérations qui comptaient le faire ayant fait marche arrière ce lundi, face à la menace de sanctions sportives de la Fifa. Les Anglais ont toutefois mis un genou à terre comme ils ont coutume de le faire pour dénoncer toutes les formes de discriminations.

► Pays-Bas – Sénégal : 2-0, une victoire à l’arraché

Les Pays-Bas sont parvenus à s’imposer face au Sénégal au terme d’une partie plus serrée que prévu. Cody Gakpo a ouvert le score de la tête à la 84e minute, avant que Davy Klaassen ne double la mise tout au bout des arrêts de jeu, à la 90e + 9.

Avant cela, les deux favoris du groupe A avaient globalement donné l’impression de disputer un match à ne pas perdre plutôt qu’à gagner absolument.

Ce match était le premier à opposer les deux équipes, toutes compétitions confondues. La Hollande, qui n’a jamais perdu son premier match en Coupe du monde (6 victoires et 2 nuls), a honoré la tradition et brisé la bonne série sénégalaise (deux victoires lors de leurs matchs d’ouverture en Coupe du monde).

► États-Unis – Pays de Galle, un match qui s’annonce équilibré

Pour le dernier match de la journée, les États-Unis (16e au classement Fifa) ont affronté le Pays de Galle (19e). Les deux pays se sont séparés sur un nul 1-1 pour leur entrée dans le Mondial, laissant totalement ouverte la course à la qualification.

Une mi-temps chacun : autant « Team États-Unis » a mérité de mener 1-0 à la pause, grâce à Timothy Weah (36e), après avoir étouffé les Gallois pendant 45 minutes, autant les « Dragons » n’ont pas volé leur égalisation par Gareth Bale (82e sur pénalty), après une seconde période pleine d’énergie et de volonté.

Pour leur retour en Coupe du monde après 64 ans d’absence, les Gallois avaient l’appui d’une colonie bruyante et enthousiaste de fans tout de rouge vêtus.

Retrouvez toute l’actualité de la coupe du monde Qatar 2022 sur eduprof.info

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats Concours ENS Bambili 2022

Résultats Concours ENS Bambili 2022

Qatar 2022 programme journée du 22 Novembre

Qatar 2022 programme journée du 22 Novembre