in ,

Recrutement spécial des enseignants dans 11 Universités d’État du Cameroun voici les résultats

Recrutement spécial des enseignants dans 11 Universités d’État du Cameroun voici les résultats
Recrutement spécial des enseignants dans 11 Universités d’État du Cameroun voici les résultats

Recrutement spécial des enseignants dans 11 Universités d’État du Cameroun voici les résultats.

Résultats de la troisième phase de l’opération de recrutement spécial des enseignants dans les 11 Universités d’État du Cameroun.

Conformément aux hautes instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a autorisé l’ouverture de cinq cent soixante-treize (573) postes d’enseignants dans les Universités d’Etat du Cameroun aux titulaires du Doctorat ou du PhD, âgés de 45 ans révolus au premier octobre 2021.

Cette troisième phase de l’opération de recrutement spécial, s’est déroulée sous la coordination du Ministre chargé de l’Enseignement Supérieur, suivant les dispositions réglementaires en vigueur.
A l’issue du processus, des candidats ont été retenus, aussi bien au sein des Camerounais résidents, que de ceux de la Diaspora.

e Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur et les Chefs des Institutions Universitaires d’attache des candidats sélectionnés conduiront, chacun en ce qui le concerne, les diligences relatives à la formalisation de la relation de travail et à la prise de service effective des candidats retenus, non sans avoir procédé préalablement à la vérification des informations initialement déclarées par ceux-ci sur leur statut d’agent public.

Par ailleurs, il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le Chef de l’Etat a autorisé le lancement, au titre des années 2023, 2024 et 2025, d’un recrutement spécial de quatre cent cinquante (450) nouveaux enseignants, exclusivement au bénéfice des trois (03) nouvelles Universités d’Etat de Bertoua, d’Ebolowa et de Garoua. Les conditions d’éligibilité et les modalités de déroulement de cette opération seront communiquées ultérieurement.  

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actu Qatar L'ÉQUIPE DE FRANCE S'IMPOSE 4-1 Pour son entrée dans la compétition

Actu Qatar L’ÉQUIPE DE FRANCE S’IMPOSE 4-1 Pour son entrée dans la compétition

Programme des matchs du mercredi 23/11/2022 Actu Qatar

Programme des matchs du mercredi 23/11/2022 Actu Qatar