in , ,

Actu Qatar les matchs et résultats du vendredi 25 novembre

Actu Qatar les matchs et résultats du vendredi 25 novembre
Actu Qatar les matchs et résultats du vendredi 25 novembre

Actu Qatar les matchs et résultats du vendredi 25 novembre.

Les faits 

L’Iran l’a emporté 2-0 face au pays de Galles vendredi 25 novembre. Le Qatar devient la première équipe éliminée de cette Coupe du monde 2022 après sa défaite 3-1 contre le Sénégal, et les Pays-Bas et l’Équateur se sont quittés sur un résultat nul (0-0).

► L’Iran se relance avec une victoire 2-0 sur le pays de Galles

L’Iran peut rêver à un premier huitième de finale de son histoire après une victoire 2 à 0 sur le pays de Galles, vendredi à Doha, dans la deuxième rencontre du groupe B du Mondial 2022. Dominateurs, les joueurs de la « Team Melli » ont inscrit les deux buts en toute fin de match par Rouzbeh Cheshmi et Ramin Rezaeian, alors que les Gallois étaient réduits à 10 après l’exclusion de leur gardien Hennessey, premier carton rouge de ce Mondial.

Les joueurs iraniens, silencieux lors de leur premier match du Mondial 2022, ont chanté leur hymne national avant cette rencontre. Le choix, décrit comme « collectif » par le capitaine Alireza Jahanbakhsh avant la Coupe du monde, de ne pas chanter lors de la rencontre face à l’Angleterre, avait été perçu comme un signe de soutien aux victimes des manifestations durement réprimées dans leur pays.

► Le Qatar éliminé après sa défaite contre le Sénégal (3-1)

Le Qatar, battu par le Sénégal (3-1) vendredi au stade Al-Thumama de Doha, a été éliminé de son Mondial, cinq jours après sa défaite lors du match d’ouverture contre l’Équateur (2-0).

L’Équateur n’ayant pas réussi à vaincre les Pays-Bas, le Qatar est devenu le premier pays organisateur de la Coupe du monde à quitter la compétition dès la deuxième journée de la phase de groupe.

► Les Pays-Bas accrochés par l’Équateur (1-1)

Les Pays-Bas et l’Équateur, tous deux victorieux lors de la première journée au sein du groupe A, se sont neutralisés (1-1) vendredi à Doha et seront en ballottage favorable mardi prochain au moment de viser les 8e de finale du Mondial-2022.

► Angleterre – États-Unis

Pour le dernier match de la journée, l’Angleterre sera opposée aux États-Unis. Les Anglais, qui ont très bien débuté leur compétition face à l’Iran (6-2). Quant aux Américains, ils sont parvenus à tenir en échec le Pays de Galle de Gareth Bale lors de leur première rencontre (1-1).

Malgré quelques inquiétudes, la star anglaise Harry Kane devrait bien commencer le match. Un match gagné permettrait à l’Angleterre de se qualifier d’ores et déjà pour les huitièmes de finale.

► Neymar, touché à la cheville droite, sera forfait contre la Suisse

Neymar, victime d’une entorse jeudi contre la Serbie (2-0), est touché au ligament de la cheville droite et sera absent lundi contre la Suisse lors du deuxième match du Brésil au Mondial-2022, a annoncé vendredi le médecin de la Seleçao.

Rodrigo Lasmar, médecin de la fédération brésilienne (CBF), a annoncé que Neymar souffrait d’une « lésion ligamentaire latérale » au niveau de la cheville, alors que le défenseur Danilo souffre également d’une entorse. « Nous n’aurons pas ces deux joueurs pour notre prochain match, mais ils continuent leur traitement avec l’objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétition », a-t-il dit dans une vidéo diffusée par la CBF.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Résultats Concours EGEM de Ngaoundéré 2022

Résultats Concours EGEM de Ngaoundéré 2022

Actu Qatar le programme des matchs du samedi 26 novembre

Actu Qatar le programme des matchs du samedi 26 novembre