in , ,

ACTU Qatar : Le programme des matchs du jeudi 1er Décembre

ACTU Qatar : Le programme des matchs du jeudi 1er Décembre
ACTU Qatar : Le programme des matchs du jeudi 1er Décembre

ACTU Qatar : Le programme des matchs du jeudi 1er Décembre.

Dénouement des groupes E et F ce jeudi avec des favoris qui pourraient très bien passer à la trappe. Retrouvez le programme du jeudi 1er décembre à la CDM 2022.

Dénouement des groupes E et F ce jeudi avec des favoris qui pourraient très bien passer à la trappe. Retrouvez le programme du jeudi 1er décembre à la CDM 2022.

LE MATCH DU JOUR CROATIE – BELGIQUE

On attendait ce match comme la finale du groupe pour connaître l’équipe qui terminera première, il n’en sera rien ! Vaincue par le Canada, la Belgique se verra dans l’obligation de s’imposer pour espérer rallier les 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde. Mais outre le terrain, qui n’est guère reluisant depuis le début de la compétition, l’état d’esprit ainsi que les tensions en interne ne laissent augurer rien de bon pour ce match. Des problèmes de vestiaires qui auront comme effet soit la galvanisation d’un groupe qui s’est dit les 4 vérités, ou bien l’explosion d’un effectif et la fin d’un cycle chez les Diables Rouges. La réponse interviendra en fin d’après-midi !

En face, la Croatie a bien réagi contre le Canada, avec un succès 4-1 qui fait suite au nul en ouverture concédé contre le Maroc. En tête du groupe avec 4 points, les vice-champions du monde ont leur destin entre les mains avec une victoire ou un nul qui suffira pour se qualifier. Même une défaite des coéquipiers de Luka Modrid pourrait ne pas avoir d’impact en cas de défaite du Maroc dans le même temps, à condition d’un score moins large que les Lions de l’Atlas. Du suspense à tous les niveaux pour cette rencontre !

LES AUTRES MATCHS DE FOOT DU JOUR

CANADA – MAROC : LES MAROCAINS POUR ÉCRIRE LEUR LÉGENDE

En ayant surclassé les Belges dimanche dernier (succès 2-0), le Maroc s’est donné les chances de croire en ses rêves, se qualifier pour les 1/8èmes de finale, chose faite qu’à une seule reprise dans leur histoire, c’était lors du mondial 1986 au Mexique. Pour y arriver, les Marocains devront s’imposer contre les partenaires de Jonathan David ou bien espérer un faux pas de la Belgique dans l’autre rencontre. Une chose est sûre, Hakim Ziyech et les Lions de l’Atlas ont leur destin entre leurs mains !

ESPAGNE – JAPON : ATTENTION AU PIÈGE JAPONAIS

Passée tout près de la qualification contre les Allemands, l’Espagne va finalement devoir jouer à fond ce dernier match contre le Japon. Une équipe Japonaise qui, après avoir créé l’exploit contre l’Allemagne (2-1), a raté le coche contre le Costa Rica (0-1) et se voit dans l’obligation de battre la Roja pour assurer sa qualification. Un match nul pourrait suffire mais il faudra alors surveiller l’autre rencontre. Cependant, les Espagnols seront les grands favoris de ce match qui les propulserait premiers du groupe, et dans la partie de tableau du Brésil et de l’Argentine.

ALLEMAGNE – COSTA RICA : MÉFIANCE CHEZ LA MANNSCHAFT

Après un petit miracle contre l’Espagne (1-1), l’Allemagne est encore en vie, à quelques minutes près. Un scénario un peu similaire à 2018, qui avait vu les Allemands l’emporter contre la Suède lors du second match avant de s’écrouler contre la Corée du Sud après. Aucun excès de confiance pour les partenaires de Leroy Sané et Serge Gnabry qui connaissent leur mission. En face, le Costa Rica conserve aussi ses chances, et une victoire enverrait les coéquipiers de Keylor Navas vers les 1/8èmes, 8 ans après leur beau parcours lors du mondial 2014 (quart de final). La tâche s’annonce tout de même immense pour le Costa Rica, mais tout est possible dans le football !

Written by Le parametreur

ACTU Qatar Le programme des matchs du mercredi 30 novembre

ACTU Qatar Le programme des matchs du mercredi 30 novembre

Résultats définitifs Concours direct douane béninoise 2022

Résultats Concours SUP’PTIC Yaoundé 2022