in , ,

Coupe du Monde 2022 : Le programme du vendredi 2 décembre

Coupe du Monde 2022 : Le programme du vendredi 2 décembre

Coupe du Monde 2022 : Le programme du vendredi 2 décembre.

Au programme de la Coupe du monde ce vendredi 2 décembre, les équipes du Groupe G et celles du Groupe H disputeront la troisième et dernière journée de la phase de poule pour tenter de valider leur place en huitièmes de finale :

LE MATCH DU JOUR DE LA COUPE DU MONDE 2022 : CAMEROUN – BRÉSIL

Coupe du Monde 2022 : Le programme du vendredi 2 décembre
LE MATCH DU JOUR DE LA COUPE DU MONDE 2022 : CAMEROUN – BRÉSIL

Les Lions Indomptables de Rigobert Song, devront tenter le tout pour le tout ce vendredi soir pour accéder aux huitièmes de finale face à la Seleção brésilienne d’ores et déjà qualifiée après deux victoires. Battu 1-0 face à la Nati suisse, le Cameroun conserve l’espoir de se qualifier après avoir évité une défaite face aux Serbes. Pour se qualifier en huitièmes de finale, il faudra vaincre l’équipe ultra favorite de la compétition, une Seleção quintuple championne du monde et invincible depuis sa défaite face à l’Argentine en finale de la dernière Copa América !

LES AUTRES MATCHS DE FOOT DU JOUR À LA COUPE DU MONDE 2022 (02/12/2022)

GHANA – URUGUAY

Comme un air de déjà vu !

En 2010, la génération Essien (sans Essien) réalisait l’exploit d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde pour affronter l’Uruguay. La Celeste s’était imposée au terme d’une séance de tirs au but après avoir profité d’un sauvetage sans gants improvisé par Luis Suárez sur la ligne de Muslera en prolongation. Douze ans plus tard, les Black Stars sous les ordres d’Otto Addo auront peut-être l’occasion de venger leur pays face à la sélection uruguayenne toujours composée de son sauveur fautif. Cette fois encore, l’une de ces deux équipes risquera l’élimination en cas de défaite mais au terme d’une troisième et dernière journée en phase de groupes. Pour les Sud-Américains restés muets face à la Corée du Sud (0-0) puis face au Portugal (défaite 2-0), il faudra impérativement marquer et s’imposer pour poursuivre l’aventure au Qatar. Le Ghana, victorieux (2-3) face à la Corée d’Heung-min Son, est parvenu à s’installer en seconde position du classement provisoire du Groupe H avec 3 points et pourra se contenter d’un match nul, à condition toutefois de ne pas voir les Coréens s’imposer par plus d’un but d’écart face au Portugal.

CORÉE DU SUD – PORTUGAL

Un duel Sonaldo versus Ronaldo pour débuter cette troisième et dernière journée ! Tenue en échec (2-3) par les Black Stars du Ghana après un score vierge face à l’Uruguay, la Corée du Sud d’Heung min Son doit désormais sauver sa peau en s’imposant face à la Seleção de CR7 d’ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale avec 6 points en tête du Groupe H. La tâche s’annonce difficile pour les Guerriers Taeguk, mais rien n’est impossible. Pour rappel en Russie, le Tigre d’Asie déjà éliminé de la compétition était parvenu à vaincre la Mannschaft tenante du titre, en inscrivant deux buts dans le temps additionnel !

SERBIE – SUISSE

Les Aigles de Serbie ont rendez-vous avec la Nati suisse pour tenter de décrocher une qualification en huitièmes de finale à l’issue de la troisième et dernière journée du groupe G. Sans surprise, les deux nations sont tombées face aux intouchables brésiliens de Tite mais les Suisses sont parvenus à s’imposer (1-0) face au Cameroun tandis que les Serbes ont vu s’échapper une victoire précieuse après une remontada des Lions Indomptables (3-3). Demain soir, les hommes de Dragan Stojković devront impérativement s’imposer face aux Suisses pour poursuivre l’aventure au Qatar tandis que ces derniers pourront se contenter d’un match nul en espérant que la logique soit respectée côté brésilien.

Written by Le parametreur

Recrutement de plusieurs Techniciens Frigoristes à Bafoussam

Recrutement de plusieurs Techniciens Frigoristes à Bafoussam

Date des tests psychopédagogiques du concours ENS D'Atakpamé 2023 au TOGO

Date Oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire