in , ,

Coupe du monde Qatar : le programme des matchs du 5 décembre

Coupe du monde Qatar 2022 : programme du mardi 6 décembre avec Maroc-Espagne et Portugal-Suisse
Coupe du monde Qatar 2022 : programme du mardi 6 décembre avec Maroc-Espagne et Portugal-Suisse

Coupe du monde Qatar : le programme des matchs du 5 décembre.

Au programme de ce lundi en Coupe du Monde, la suite de la phase à élimination directe avec deux nouveaux huitièmes de finale. Le Japon face à la Croatie puis le Brésil contre la Corée du sud, eduprof .info vous présente les deux rencontres au programme de ce 5 décembre 2022.

JAPON – CROATIE

La Coupe du monde est faite de surprises, et le Japon en est la parfaite illustration. Placés dans l’un des groupes de la mort, le groupe E, les Nippons ont réussi à battre l’Allemagne et l’Espagne pour se qualifier et même finir à la première place de la poule. Si la défaite contre le Costa Rica fait tâche, cette quatrième qualification en sept participations marque une progression pour le pays. En huitièmes pour la deuxième fois consécutive, une première, le Japon montre plus de constance et peut se permettre de rêver d’un premier quart de finale en Coupe du monde. Aux coéquipiers de Junya Ito d’élever leur niveau de jeu pour réussir pareille performance.

En face, la Croatie peine à convaincre. Finaliste en 2018, les partenaires de Luka Modric sont toujours invaincus et n’ont concédé qu’un but, mais restent sur deux 0-0 contre la Belgique et le Maroc. Malgré une équipe vieillissante, les Croates possèdent toujours de solides arguments et, malgré leur statut de deuxième de groupe, partiront favoris de cette rencontre. Dans son histoire, la Croatie n’est sorti que deux fois des poules en Coupe du monde, pour une demi-finale (1998) et une finale (2018) : les Vatreni feront-ils aussi bien en 2022 ?

BRÉSIL – CORÉE DU SUD

Une première place mais quelques doutes : voilà comment résumer la phase de poules du Brésil. Vainqueurs de la Serbie puis de la Suisse sans encaisser de buts, les Brésiliens ont chuté sur le fil face au Cameroun avec leur équipe B sur le terrain. Le début de compétition des quintuples champions du monde a également été marqué par la blessure de Neymar, qui devrait néanmoins être apte pour cette rencontre. Avec l’attaquant du Paris Saint-Germain sur le terrain, le Brésil peut-il se montrer plus convaincant et réciter son football face à un adversaire largement à sa portée ? C’est en tout cas ce que Tite et tous les fans brésiliens espèrent.

Si le Japon a surpris en terminant premier du groupe E, il en va de même pour la deuxième place de la Corée du sud dans le groupe H. Là aussi dans une poule difficile, avec le Portugal et l’Uruguay, les Sud-Coréens ont arraché leur billet sur le fil en battant le Portugal dans le temps additionnel, eux qui avaient perdu contre le Ghana (2-3) et tenu en échec la Céleste (0-0). Dans son histoire, c’est seulement la troisième fois que la Corée du sud atteint ce stade de la compétition, après un huitième de finale en 2010 et sa surprenante quatrième place en 2002. Battre le Brésil serait un exploit retentissant, mais Heung-min Son et ses coéquipiers n’ont rien à perdre et feront tout pour sortir l’un des favoris de la compétition.

Written by Le parametreur

Résultats définitifs Concours direct douane béninoise 2022

Résultats Concours ENSET de Douala 2022

Coupe du monde Qatar 2022 : programme du mardi 6 décembre avec Maroc-Espagne et Portugal-Suisse

Coupe du monde Qatar 2022 : programme du mardi 6 décembre avec Maroc-Espagne et Portugal-Suisse