in ,

Planning examen CEPE 2023 en Côte d’Ivoire

Planning examen CEPE 2023 en Côte d’Ivoire
Planning examen CEPE 2023 en Côte d’Ivoire

Planning examen CEPE 2023 en Côte d’Ivoire .

Le Programme de l’examen du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire est désormais connus. Le ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire a rendu public les dates majeures qui marqueront les examens du CEPE, BEPC et BAC 2023 en Côte d’Ivoire. Selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale, les premiers candidats à entrer en scène seront les candidats au CEPE, à savoir le test d’entrée en classe de sixième.

Après les épreuves d’EPS puis les deux examens blancs, les candidats à l’entrée en sixième affrontent les épreuves écrites le lundi 5 juin 2023. Pour le test de passage en classe de sixième, les compositions se déroulent en une seule journée.

Deux semaines après les compositions écrites, les résultats seront disponibles. Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du CEPE a lieu le mardi 20 juin 2023. Pour être admis au test d’entrée en sixième, le candidat ou la candidate doit absolument obtenir au moins 85 points lors des compositions écrites.

Un peu plus d’un mois après les résultats du CEPE, le ministère de l’éducation nationale procèdera au lancement officiel du processus d’affectation en classe de sixième. Ce processus se fait désormais par téléphone. Il démarre généralement fin juillet pour prendre fin au mois d’août.

Written by Le parametreur

Laisser un commentaire

Concours direct d'entrée à l'ENDSS 2023 au Sénégal

Concours direct d’entrée à l’ENDSS 2023 au Sénégal

Planing examen BEPC session 2023 en Côte d'Ivoire

Planing examen BEPC session 2023 en Côte d’Ivoire