in

Voici Pourquoi Il Ne Faut Pas Laisser Son Chargeur Branché à Vide

Voici Pourquoi Il Ne Faut Pas Laisser Son Chargeur Branché à Vide
Voici Pourquoi Il Ne Faut Pas Laisser Son Chargeur Branché à Vide

Voici Pourquoi Il Ne Faut Pas Laisser Son Chargeur Branché à Vide.

Il arrive que par manque d’attention ou par oubli, l’on laisse un chargeur sur la prise, mais à vide. Cette légèreté est très dangereuse et peut entraîner des conséquences fâcheuses. Découvrez pourquoi il ne faut pas laisser un chargeur branché à vide.

Les risques et les dangers d’un chargeur qui tourne à vide Le premier risque concernant ce sujet c’est celui de la surchauffe du chargeur. Lorsqu’il est branché, le chargeur consomme de l’énergie. Inévitablement, il chauffe donc. Et cela indépendamment qu’il soit connecté à un appareil qu’il doit recharger ou non. Le risque de surchauffe, notamment sur des appareils de qualité médiocre, expose les usagers à de graves dangers. L’appareil peut surchauffer au point de provoquer un incendie par exemple. Ou encore, une mauvaise isolation de ses composants peut entrainer un choc électrique et des blessures corporelles.

Tous les chargeurs ne présentent pas ce genre de risques, Mais si vous vous êtes procurés un chargeur à bas prix, notamment fabriqué en Chine et avec des pièces de faibles qualités, ce sont des risques à prendre en compte. Laisser brancher son chargeur à vide, ou avec un appareil chargé à 100%, c’est s’exposer à des dégâts matériels et corporels non-négligeables. De plus, la consommation énergétique de ses appareils est plus importante que l’on pourrait le croire. Il faut en effet savoir qu’un chargeur branché à vide ou sur une batterie pleine continue de consommer de l’énergie. L’appareil branché ne fait pas la différence et continue de transformer la tension de la prise murale. Ainsi, c’est aussi un geste pour l’environnement que de perdre l’habitude de laisser brancher son chargeur lorsque cela n’est pas utile. Et l’occasion de faire des économies sur sa facture d’électricité.

Laisser le chargeur branché à vide peut réduire sa durée de vie Lorsque vous laissez à plusieurs reprises un chargeur branché à vide, alors que vous ne l’utilisez pas, vous réduisez ainsi sa durée de vie. Votre chargeur peut même s’user plus rapidement et vous serez par conséquent dans l’obligation d’acheter un nouveau. Or il n’est pas évident de trouver un bon chargeur original. La plupart des chargeurs qui se vendent à prix réduits, sont des chargeurs bon marché, qu’on appelle également chargeur générique. Ce dernier peut causer des risques d’électrisation ou d’incendie, surtout s’il reste branché pendant de longues heures, par exemple durant toute la nuit.

Partagez avec vos amis

Written by Le parametreur

Résultats concours direct de mininfopra santé publique 2022

Résultats concours direct de mininfopra santé publique 2022

Comment s’enregistrer au Fonds National de l’Emploi au Cameroun ?

Comment s’enregistrer au Fonds National de l’Emploi au Cameroun ?